0G2K4742

Une histoire de famille…

7 générations de vignerons depuis 1725…et une touche féminine.

Notre longue lignée de vignerons commence avec Sébastien GUETH né en 1725, puis Nicolas né en 1818, Richard né en 1848, Jean baptiste mon arrière-grand-père né en 1873. Mon grand-père Auguste GUETH né en 1903 a été le premier à apposer son nom sur ses bouteilles. En 1982, mes parents Jean-Claude et Bernadette créent le Domaine GUETH dans la maison des aïeux, et s’équipent d’outils modernes. En 1996, je rejoins le domaine familial où j’y assure depuis l’intégralité de la vinification des vins.

Nous vivons en famille la passion de nos terroirs, des vignes et des vins.

Dans le berceau que maman installait aux pieds des vignes, les feuilles flottant aux vents attiraient déjà mon attention ! Par passion et par vocation, j’ai choisi d’être vigneron, en harmonie avec la nature, en quête des sens et du goût authentique. Après ma formation en viticulture et en œnologie, complétée par 2 stages à l’étranger, je fait preuve de mes compétences et de ma polyvalence, avant de m’imposer et m’intégrer dans le monde du vin, qui se féminise. Je suis fière d’appartenir à la communauté des « femmes de vin ».

signature muriel domaine gueth gueberschwihr

Depuis peu je signe de mon nom Muriel GUETH mes cuvées, qui sont pour moi comme mes enfants…

 
 

1609
Maison familiale

On retrouve dans les registres de l’Evêché de Bâle, des écrits portant sur l’existence et l’usage de notre maison familiale.

 
 
 
 

1725
1er vigneron GUETH

Naissance de Sébastien GUETH. Les vins d’Alsace sont reconnus comme d’excellents vins blancs dans toute la région: Suisse, Souabe, Bavière, Lorraine et les vallées vosgiennes.

Gueb2site original

 
 
 
 

1945
1ère bouteilles GUETH

Le Général De Gaulle signe l’ordonnance qui définit les appellations d’origine des Vins d’Alsace et fixe les premières règles. Mon grand Père Auguste GUETH produit et vend ses premières bouteilles.

 
 
 
 

1982
Jean-Claude & Bernadette

adaptent la maison ancestrale à l’usage de cuves en inox et pressoir pneumatique pour produire des vins de cépages alsaciens typés et fruités, Vendanges Tardives et Crémant d’Alsace.

JC B GUETH original comp

 
 
 
 

1996
1ère cuvées de Muriel

Nouvelles cuvées issues de sélections parcellaires. Grand cru Goldert, Vieilles Vignes, Cuvée Veilleur de Nuit.

logo Jean Claude GUETH réduit

 
 
 
 

2007
Une nouvelle étape

Nouveaux chais modernes au milieu des vignes. Vinifications avec levures indigènes. Nouvelles cuvées Vieilles Vignes, Crémant Rosé, Harmonie (assemblage), Pinot noir rosé. Vins secs, demi secs et doux, complexes et salins.

IMG 1244 Muriel rév.1

 
 
 
 

2020
Et Maintenant…

Nouvelles cuvées d’assemblage, nouvelles étiquettes, signées Muriel. Vins secs et demi secs, gastronomiques.

Etiquette cigogne sépia HD2

 
 

Vin Alsace Gueth

Panier
Retour haut de page