vignoble au printemps

Vignoble & Terroirs

Notre vignoble

- GUEBERSCHWIHR -

Nos terroirs

Marqueurs de personnalité

terroir marno greseux vue 2
Marno-gréseux
Parcelles roses

Terroir composé de dépôts d’argiles et d'éboulis de grès rose des Vosges (origine tertiaire). Il n’est pas rare de trouver des blocs et gros rochers de grès à quelques cm de la surface. Situés au sud et à l’est du village à mi-coteaux, altitude entre 300 et 235 m. Ce type de sol confère aux vins puissance (l’argile) et acidité complexe (grès): les vins sont de longue garde, expressifs, complexes et salins.

terroir marno calcaro greseux vue 2
Marno-calcaro-gréseux
Parcelles rouges

Sols argileux où les limons et les lœss se mêlent aux éboulis de grès et de calcaires oolithiques. Ces sols à grande variété de roches, riches en minéraux, sont fertiles et permettent une bonne rétention de l’eau. Les parcelles sont situées en contrebas des collines. Les argiles apportent de la puissance, les grès et les calcaires de la finesse. Les vins sont fruités et secs.

terroir marno calcaire vue 2
Marno-calcaires
Parcelles jaunes

Terroir composé de dépôts d’argiles associés à des galets calcaires oolithiques d’origine marine. Très caillouteux en coteaux et recouverts de limons à mi-coteaux. Situés au nord et à l’est du village altitude entre 325 et 230 m. Confère aux vins puissance (l’argile) et minéralité (calcaire): les vins sont de longue garde, très expressifs, généreux, avec de la salinité longue et persistante.

Wine & Spirits Follow us on instagram

Made with love by Qode Interactive

X